La très célèbre marque de pâtes italiennes, Barilla, fête ses 145 ans en se refaisant une beauté.
Un nouveau logo, des nouveaux packagings et une nouvelle gamme de luxe : “Al bronzo”. Les packaging bleus classiques évoluent de façon subtile en faisant évoluer délicatement la typographie, et la marque luxe se déploie dans des packagings au rouge profond, revendiquant clairement la tradition intemporelle. Les illustrations sont dans dans un esprit gravure, en bleu sur fond rouge et mettent en scène la fabrication des différentes formes de pâtes. Le blason est redessiné et sa place est prépondérante sur l’avant du packaging afin d’asseoir les valeurs de tradition.

Et surtout, les emballages deviennent durables : exit la fameuse petite fenêtre de plastique laissant voir le produit. Les emballages sont maintenant 100% carton !

Barilla packaging
Barilla nouveaux packagings
logo Barilla
Barilla nouveaux packagings
Barilla nouveaux packagings

Rebranding Robilant

L’agence de communication de marque et de design, Robilant, basée à Milan, est à l’origine de la stratégie et de la refonte des éléments de la marque.
Nous vous invitons à découvrir en vidéo, leur travail sur Barilla et à découvrir l’ensemble de leurs créations pour de grandes marques italiennes emblématiques !

Vous souhaitez recevoir la newsletter…

Renseignez votre adresse mail afin de recevoir la newsletter mensuelle :
Actus graphiques, blog design et communication, livres blancs…

Vous venez d'être ajouté à la liste