LE MOTION DESIGN C’est quoi exactement ?

Le Motion Design, littéralement “conception du mouvement” est l’art de créer du mouvement à partir de créations graphiques, qu’il s’agisse de logos, de typographies, de formes…  pour aboutir à une animation visuelle et, le plus souvent, sonore.Évidemment au final, le Motion design est une vidéo, qui peut être diffusée sur des écrans lors de salons, d’événements, de formation en live, et bien-sûr, largement partagée sur le web.
Le motion design n’est pas à proprement parlé nouveau, mais il domine ces derniers temps pour une raison essentielle : les nouvelles fonctionnalités du web 2.0 avec une capacité de chargement qui permet de faire la part belle aux vidéos.

.

A quoi ça sert ?

A vraiment beaucoup de choses, mais essayons de cibler 4 typologies de besoin :

Présenter une marque, un produit, une personne…
Être pédagogue : présenter un outil, une application, expliquer une fonctionnalité, assurer une formation…
Présenter un rapport ou des données chiffrées
Faire passer un message : dans le cadre de la prévention, pour annoncer  un lancement, un événement…

Dans tous les cas, avoir recours à une vidéo d’animation permet de clarifier un discours et de positionner sa communication de manière moderne et innovante.
Que cette vidéo s’applique à une communication en interne, en externe ou que ce soit un outil de force commerciale, avoir, recours à un motion design peut être déterminant pour votre activité !

Pourquoi l’utiliser : La raison première est simple : les images parlent plus que les mots !

Livre Blanc rédigé par deux pièces cuisine