Identité visuelle du cabinet conseil Pando, spécialisé en mode textile éco-responsable.

La demande : créer l’identité visuelle de Pando, un cabinet conseil spécialisé en mode éco-responsable. C’est vite dit comme ça, mais dans les faits, il faut remonter à l’origine du projet, échanger avec les commanditaires et s’imprégner de l’esprit de Pando.

La réponse : Très vite, le concept du cercle et du cercle vertueux s’est imposé. Axé sur le discours constructif et bienveillant que Pando tient aux acteurs de l’industrie textile : faisons ensemble, avançons pas à pas pour faire évoluer NOS habitudes, le client a très vite adhéré au principe et s’est projeté dans ce discours. A partir de là, l’histoire visuelle commence à s’écrire…

Laëtitia Hugé, co-fondatrice de Pando, témoigne sur la nécessité d’entamer une démarche RSE.
Interview menée par Pablo Salut.

Présentation des planches tendances par thématique.

Concept du cercle vertueux autour duquel se fonde l’identité de la marque.

Grille de composition du logo.
Environnement couleur, bloc lié au logo et sigle

Création des items RSE et déclinaisons de couleur.

Grilles de composition des différents templates.
Organisation des différentes thématiques par item.

Création du site internet et stratégie digitale média.
En collaboration avec Miguel Munoz Sanchez et Pablo Salut (Collectif les Impacteurs)