Identité visuelle

La marque d’ici s’est construite autour de deux éléments majeurs : le bloc marque, sous la forme d’un cachet qui intégre le logo avec la désignation du produit et le personnage. La chips est portée par un personnage masculin, un berger landais, alors que la cacahuète est portée par une figure féminine. Les deux personnages sont travaillés dans un style rétro, en lien avec le parti pris d’un cachet de cire pour le logo. Le personnage féminin évoque la Marianne, avec ses attributs bien français, et permet d’appuyer l’origine locale d’un produit généralement cultivé ailleurs que sur notre territoire.

Chips d'ici
Chips d'ici

La déclinaison à la truffe

La gamme de chips d’ici intègre donc une nouvelle référence après le pack nature et le pack piment d’espelette. La saveur truffe implique une adaptation du packaging par rapport au reste de la gamme actuelle et à venir. Le choix s’est porté sur un pack blanc, en opposition à la gamme noire, tout en respectant les valeurs visuelles fortes de la marque. La couleur d’accompagnement est moins, tranchée, plus douce et la répartion des masses de couleur noir et or est réorganisée. L’apport visuel majeur est la visualisation de la saveur sur le facing.

Truffe
Packaging chips
cacahuète d'ici

HUMANISER LE MArque – la phase de recherche

Plusieurs pistes ont été travaillées pour humaniser la marque.
Une première piste autour du symbole français du coq, un coq stylisé et très graphique.
Une autre piste autour de la (mauvaise) réputation des français a été travaillée dans un mode rétro.