Malika Favre est une illustratrice française installée à Londres. Elle est diplômée de l’Ecole Nationale Supérieure des Arts Appliqués et des Métiers d’Art de Paris et du Surrey Institute of Art and Design de Farnham en Grande-Bretagne.

Son style graphique minimaliste et très coloré est très identifiable et vous la connaissez sûrement !  Son style s’inscrit entre Pop art et Op Art.

Le Pop Art, le Popular Art, est apparu dans les pays anglo-saxons dans les années 1950, période d’essor économique et de consommation de masse. Le Op Art (Op pour optique) utilise les jeux et illusions d’optique en misant sur les effets dynamiques des couleurs et des mouvements (Victor Vasarely, Frank Stella et Franco Grignani : voir notre article…)

A la croisée entre Le pop art qui puise dans le répertoire figuratif de la culture de masse et l’op art dont les représentations sont principalement abstraites, le travail de Malika Favre se déploie dans les domaines de la publicité, de l’édition, de la presse, et sur les célèbres couvertures du New Yorker.

Les rayures travaillées comme effet d’optique sont très présentes dans le travail de Malika Favre, et rythment souvent ses compostions. Nous vous invitons à découvrir son travail.

 

affiche restrospective grignani
Malika Favre

© Malika Favre on instagram

© MALIKA FAVRE

Cliquez sur l'icône Pinterest

Vous souhaitez recevoir la newsletter…

Renseignez votre adresse mail afin de recevoir la newsletter mensuelle :
Actus graphiques, blog design et communication, livres blancs…

Vous venez d'être ajouté à la liste

Share This