DÉFINIR ET CONSTRUIRE SA CHARTE ET SA STRATÉGIE ÉDITORIALE

Les entreprises veulent, et le plus souvent, se doivent d’assurer aujourd’hui leur présence digitale. Pour cela, elles s’expriment  à travers leur site internet, les blogs et forums et investissent largement les réseaux sociaux.

Pour assurer cette présence, il faut donc produire du contenu. Mais le danger est grand à confondre accumulation de contenus et réelle ligne éditoriale. L’enjeu est alors de construire une stratégie éditoriale et de l’articuler sur tous les supports.

Ce livre blanc a pour objectif de vous permettre de mettre en place les bonnes pratiques pour une stratégie digitale éditoriale efficace et pertinente.

Charte éditoriale, petite définition

Afin de bien cerner notre sujet, il est important de préciser en avant-propos, que le terme de charte éditoriale définie à la fois l’engagement de l’éditeur face à ses lecteurs et par ailleurs, les règles et conventions à l’usage des rédacteurs.

Dans le premier cas, la charte éditoriale a pour objectif d’être la caution du projet éditorial et de tracer les limites des droits d’auteurs et des données personnelles.

Dans le second cas, celui qui nous concerne, la charte éditoriale a pour objectif d’encadrer les publications en édictant les règles que tout contributeur doit respecter pour la production de contenus éditoriaux. Elle garantit l’homogénéité des contenus ou thèmes abordés et elle définie un calendrier de publications sur une typologie de supports.

Cette charte éditoriale va vous permettre de cibler clairement vos objectifs marketing.

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Livre Blanc rédigé avec la collaboration de
Pablo Salut / Les impacteurs – Rédacteur web
pablo@lesimpacteurs.fr


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