Plie du Libournais - Ancien logo

Plie du Libournais - Ancien logo

LA MISSION Actualiser le logo Mettre en place une charte graphique déclinée sur les supports de communication pour les entreprises et les chercheurs d’emploi
Refonte du logo

Refonte du logo

LA RÉPONSE : En terme de couleur, le logo se recentre sur 2 couleurs majeures. En terme de forme, le graphisme est hérité de la forme du territoire mais la rupture avec la forme anguleuse est claire, les formes adoptées sont souples, aériennes et dynamiques pour devenir une abstraction et impliquer l’idée du « croisement » entre les 2 pôles : employeurs/employés
Charte graphique

Charte graphique

Les documents sont organisés selon un principe de question : Employeurs – Employés / réponse : Le Plie, et repérable selon un code couleur
Charte graphique

Charte graphique

Les documents sont épurés, les textes allégés afin d’être plus clairs et impactants. Les cibles : employeurs/employés sont clairement différenciées. Le discours et dispositif global gagnent en clarté et simplicité.